Titre de séjour

Bonjour,

Je fais la demande d’asile en mai 2019 et cette année j’ai reçu on OQTF en juin. Cependant, étant demandeur d’asile j’ai arrivé en rentre à l’université en 2019 et j’ai validé le diplôme en 2020 et après je me suis inscrit pour licence et j’ai validé la première année et je suis en 2ème année.

Je ne suis pas venu avec un Visa. Je ne sais pas quoi faire.

J’ai fait le recours auprès du TA mais jusqu’aujourd’hui je n’ai pas eu une réponse. Mon Avoc, qui je ne crois pas qu’elle soit vraiment investie, m’avait dit d’être patient. Mais cela fait déjà long de temps.

Pouvez-vous m’aider ?

3 Likes

Ce que je vous donnerai comme conseil, c’est de trouver un avocat plus rapidement afin de saisir les juridictions concernées pour faire tombé l’OQTF sur la base de tes études universitaires.

Cordialement,

1 Like

J’ai déjà une avocate, mais elle n’est pas assez active. Hier je lui ai demandé concernant le TA, elle m’a dit qu’il faut être patient et que parfois ça prends 1 ans pour avoir une réponse. Cependant, ça fait déjà 5 mois qu’on attend la réponse.

Un avocat, ce n’est pas attendre seulement mais aussi mettre la pression aux côtés adverses afin de satisfaire ses clients.

Cordialement,

1 Like

Qu’est-ce que vous me suggérer ? Changer d’avocat ? Est-il possible ? Où je peux trouver un bon avocat ?

Bonjour
vous pouvez contactez cette association

C’est possible de changer, mais comme tu as déjà payer des frais honoraires, je préfère tu as attends un peu tout en lui mettant la pression.

1 Like