Témoignages et l’avancement

Bonjour;
Je souhaite ouvrir ce sujet pour regrouper les témoignages et l’avancement des dossiers de naturalisation Par décret déposé à la préfecture de Nice en 2021.

Pour ma part, j’ai déposé mon dossier pour une naturalisation par décret le 11 octobre 2021 et ce jour hormis la lettre de confirmation je n’ai eu aucune réponse de la part de la préfecture de Nice.

Est-ce qu’il y a des membres du forum qui ont déposé leur dossier en 2021 pour une naturalisation par décret? Si oui pouvez-vous partager votre expérience avec la date du dépôt de votre dossier, Date d’entretien, etc.

Cordialement,

4 Likes

Que souhaite savoir exactement

3 Likes

ok tres bien et merci pour information

1 Like

Il me semble que c’est beaucoup trop tôt, à peine un mois. J’ai déposé le mien sur Paris en juin 21 et je ne me suis pas impatientée jusqu’en septembre 21. J’ai envoyé un mail pour connaître la date approximative de l’entretien on m’a répondu que j’aurais une convocation 4 à 6 mois plus tard. Effectivement début octobre, j’ai reçu une convocation à l’entretien pour début décembre 21. Et j’avais l’attestation COVID.

3 Likes

oui c est bien ca trop top

2 Likes

Tu recevras une convocation pour l’entretien au bout de 4 mois. Alors soyez patient,
De toute façon cette procédure est vraiment très longue
Bon courage

3 Likes

Bonjour. Finalement j’ai passé mon entretien en décembre 21. J’ai reçu un mail de sdanf le 11 janvier 2022, avec un numéro préfectoral. Maintenant j’attends. Tu as eu du nouveau depuis ?

1 Like

Bonsoir, finalement j’ai été naturalisée dans le décret du 9 avril 2022. Mon dossier a mis 9 mois en tout. BOn courage pour la suite à vous tous, ça viendra.

1 Like