Retard de réception de carte de séjour

Bonjour,

Je suis arrivée en France en Septembre 2020, ayant un VISA étudiant d’un an. Ce VISA était prolongé de 3 mois. J’ai reçu un récépissé de prolongation obtenu a expiré le 7 décembre 2021, ainsi qu’une attestation de décision favorable. De plus, ma carte de séjour est en cours de fabrication depuis plus de 7 mois (préfecture de Hauts-de-Seine) mais reste, pour le moment, non expédiée.

Je suis actuellement en CDD pour une durée de 3 ans en tant que doctorante à l’école des Mine-Saint Etienne. J’ai déménagé à Saint-Etienne et souhaite renouveler mon titre de séjour. Néanmoins, je ne peux pas le faire tant que l’ancienne demande n’est pas clôturée (compte ANEF bloqué à cause de la carte de séjour toujours non reçue). Je n’arrive pas à contacter la préf.
Je me suis rendue à la préfecture mais n’ai pas pu obtenir de renseignement (il m’était impossible de rentrer).

D’après des échanges entre la RH et la préf, ma carte est fabriquée. Cependant je n’étais pas contacté par la préfecture pour prendre un rendez-vous, et je trouve pas de disponibilité sur le site.

Que puis-je faire dans ce cas là? Est-ce qu’un retard de 10 mois pour recevoir la carte de séjour est normal? C’est quoi les conséquences négatifs que je peux avoir suite à ce retard?

Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos réponses.

1 Like

oui est normal 10 mois je connais une personne personellement reste plus de 1 ans