Renouvellement titre de titre de séjour et autorisation de travail

Bonjour tout le monde,

Je souhaite me renseigner SVP, c’est vraiment urgent pour moi,
je suis salariée depuis janvier 2020 (donc j’ai renouvelé une fois mon titre de séjour) et là j’ai décidé de changer l’employeur, sachant que mon nouveau emploi est dans le même secteur d’activité que celui d’avant est ce que je dois redemander une autorisation de travail si c’est le cas, c’est au niveau de la préfecture ou la direcct ? et si c’est à mon nouveau employeur de le faire ou je peux le faire moi même et du coup comment le faire ? (j’ai déjà démissionné je suis en période de préavis de 3 mois et j’ai une promesse d’embauche) …
NB: préfecture de Montpellier , j’ai essayé de les appeler mais rien, par rendez vous sur leur plateforme il y pas des rendez vous pour des renseignements… c’est bloqué de partout je sais pas trop quoi faire.
Merci par avance.

1 Like

Salut Damia,

Je te raconte mon expérience car j’ai eu à peu près le même cas. La réponse est la suivante: oui, normalement, il faut refaire l’autorisation à chaque fois que tu changes d’employeur avec le titre salarié(qui est un titre temporaire). C’est à l’employeur de déposer cette demande qui prends 2 mois(cela a été postérieur à mon embauche). Il dois le déposer sur le site du Ministère de l’intérieur qui gère cela depuis peu.
Certaines préfectures ne demandent pas ce document dans la liste des pièces de renouvellement. La mienne, celle du Créteil, le demande. S’il y a pas possibilité de le savoir, mieux vaut faire cette demande d’une nouvelle autorisation en ligne que de ne pas avoir ce doc pendant ton rdv.
Olga

Bonjour olga moi je dois renouveler mon titre de séjour j’ai un cdi temps partiel que j’avais signer mais mon employeur n’avait pas fait une demande d’autorisation de travail.Là la préfecture me demande une autorisation pour ledit contrat est-ce que c’est possible de faire la demande postérieurement à la signature du contrat.il me semble que c’est ça que tu as dis ?

1 Like