Regroupement familial de 2 étrangers déjà en France

Bonjour,

Je suis actuellement etudiante, je vais me marier dans quelques mois avec mon fiancé rencontré sur le territoire, il est etranger comme moi, resident en France depuis 8ans. Son titre de sejour est expiré et il a fait la demande d’un titre de 10 ans, en attendant, il a un recepissé qui court jusqu’en Fevrier.

Il sied à noter que mon fiancé a déjà des enfants moi non, personne entre nous était deja marié autrefois.

J’aimerai savoir est-ce que c’est possible de faire un regroupement familial après le mariage?
Quelle est la procedure à suivre?

Merci.

3 Likes

Bonjour ,suite a votre question vous avez le droit de faire un regroupement familiale sur place si vous avez un titre de séjour étudiant sachant que votre futur conjoint attend son titre de séjour de 10 ans . Il doit obligatoirement avoir un travail et des bulletins de salaire.

2 Likes

Rebonjour et merci pour votre reponse.
J’aimerai savoir quel est le moment idéal de lancer la procedure?
Est-ce après le mariage ou bien lors du renouvellement de mon titre de sejour étudiant?
En ce qui concerne le travail, mon futur époux a un contrat CDI.
Il est locataire et vit pour l’instant avec ses enfants.

1 Like

Évidement apres le mariage ci vous souhaite avoir plus de réponse a votre sujet je vous invite a prendre un RDV Prendre rendez-vous☎ – Association

3 Likes

Bonjour pouvez vous me dire svp,
J’ai fait une demande de regroupement familial, le 10/10 /2020 et mon dossier est transmis à la préfecture le 18/06/2021 depuis la j’ai occune nouvelles, pour savoir mon dossier je fais comment,
Cordialement

1 Like

L’article L421-4 du CESEDA dispose que le Préfet doit statuer sur la demande dans un délai de six mois à compter du dépôt du dossier par l’étranger. Il s’agit ici d’une obligation légale, ce qui vont donc dire que le Préfet doit rendre une décision dans le délai prévu. Et après ce délai, l’absence de réponse correspond à une réponse négative dite implicite.

1 Like

Bonjour,
Moo depuis 16octobre 2020 j ai déposé mon dossier de visa pour regroupement familliale avec l avis favorable jusqu à maintenant j attend …j suis tunisienne

1 Like