Besoin d’aide pour avoir un titre résident

Bonjour les amis,

Je voudrai savoir comment faire pour avoir un titre résident en tant qu’étudiant ?

Je suis de nationalité Nigérienne, j’ai plus de 3 ans en France plus précisément à LYON, j’ai aussi 3 diplômes français( un master 1 et 2 en droit et un DU), actuellement je suis en Doctorat à Paris mais je vis encore à LYON.

Depuis mon venu en France, j’ai beaucoup travaillé dans les job-étudiants, surtout dans l’aide à la personne.

Donc n’ayant pas trouvé un travaille dans le droit, j’étais obligé de m’inscrire en Doctorat.

Suites à mon parcours est-ce que je peux prétendre à un titre de résident permanent, tout en prenant en compte les conventions Franco-nigériennes relatives à la libre circulation des personnes et ou aux services que j’ai rendu à la France durant la crise Covid.

Car durant la crise Covid, j’ai beaucoup travaillé en tant que coordinateur d’une résidence senior.

Merci,

3 Likes

Vous êtes arrivé en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS)

Si vous avez un VLS-TS, vous n’avez pas besoin de solliciter de titre de séjour pendant la durée de validité de celui-ci (votre visa vaut titre de séjour).

En revanche, vous devez procéder à sa validation en ligne dans les 3 mois suivant votre entrée en France.

• Procédure à suivre :

La validation de votre VLS-TS s’effectue par voie électronique.

Vous êtes entré en France avec un visa long séjour en tant qu’étudiant algérien ou un visa long séjour « étudiant mobilité » et vous souhaitez obtenir un titre de séjour étudiant

• Procédure à suivre :

Votre demande de titre de séjour doit être déposée en ligne.

Pour accéder à la démarche en ligne, cliquez ici.

2 Likes

Oui je suis venu avec un titre de séjour étudiant mais je voudrai le change pour avoir un titre résident pour service rendu à la nation française.

2 Likes

Bonjour, quand tu vas faire la demande de renouvellement au lieu de faire une demande de titre de séjour étudiants tu fais une demande de résident. Et c’est encore mieux si t’accompagne avec un petit mots comme une sorte de lettre de motivation

4 Likes

Mais est-ce que la préfecture du Rhône acceptera une lettre de motivation. Mais, je pense que c’est mieux de passer par un avocat en droit des étrangers.

3 Likes

il faut depose un demande

3 Likes

Je vais essaye de voir alors

3 Likes

Bah y’a une solution gratuite et une payante. Si tu veux directement payer c’est ton choix

2 Likes

Je suis intéressé. C’est laquelle?

2 Likes

Je vous ai déjà dit, vous déposez votre demande à la préfecture et vous faites une lettre

2 Likes

merci pour votre reponse :grinning:

1 Like